Sigolene de Possesse
Sigolène de Possesse est née en 1974 et vit en région parisienne.
De ses grands-mères artistes, elle hérite d’une sensibilité particulière pour les arts. La proximité de la capitale lui permet de découvrir, guidée par ses parents, le travail des grands maîtres. Elle « fait alors ses gammes » dans un atelier d’arts plastiques. Étudiante à Dauphine, elle ne lâche pas pour autant ses crayons et ses brosses…
En parallèle à son travail à l’Institut du Monde Arabe, elle croque inlassablement des portraits, qu’elle réalise sur commande. Elle cherche alors à capter au mieux les expressions.
Après la naissance de ses trois filles, elle choisit de se réorienter grâce à la formation professionnelle Martenot. Elle transmet depuis douze ans sa passion dans les ateliers du Centre Culturel de Garches.
Sensible à la qualité du trait, aux harmonies colorées, et à la lumière, elle poursuit en parallèle sa recherche artistique et peint principalement à l’huile. Elle expose régulièrement à Garches et en province.
Exposer son travail, c’est autoriser la rencontre. C’est fondamental pour continuer… Créer, c’est se mettre à nu, se mettre en danger. Raconter une histoire, la sienne peut-être, parce que c’est celle qu’on sait le mieux exprimer.
OEUVRE(s) DONNée(s)
Dites le avec des fleurs
80 cm x 80 cm
1300 €
Huile sur toile de lin