Magali Mouret
Pendant mes études de droit, je prends des cours de dessin variés dans des ateliers de l’ouest parisien.
Je me tourne finalement en 2001 vers l’enseignement artistique en passant le diplôme de la formation professionnelle Martenot. Cette pédagogie est basée sur l’épanouissement de la personne, l’harmonie du geste, et l’éveil des sens.
Cette reconversion professionnelle sera passionnante, enrichissante et complète. Une fois diplômée, je pars m’installer en Bretagne, où je commence à enseigner et à exposer. Revenue en région parisienne, je continue à enseigner ; la transmission de la technique artistique et le rapport avec les élèves m’apportent énormément. Inspirée entre autres par l’œuvre de Nicolas de Staël, je crée entre figuration et abstraction
J’aime les harmonies colorées originales et chaudes. Je peins essentiellement à l’huile, dont j’apprécie la texture, la matière et même l’odeur !
J’utilise principalement le couteau, j’aime le dynamisme de cette technique.
Mes thèmes préférés sont la mer, les bateaux.
J’apprécie également de travailler sur d’autres thèmes comme les personnages, les animaux, et régulièrement les architectures qui m’obligent à plus de construction !
Ma peinture me permet de m’évader, de voyager, de rêver à toute heure et par tous les temps !
Je suis touchée quand les gens me font confiance pour créer un tableau avec un thème de leur choix, cela me pousse à explorer des sujets auxquels je n’aurais pas pensé.
OEUVRE(s) DONNée(s)
Toits Emeraudes
50 cm x 70 cm
800 €
Huile sur toile