Gaëtane de Vilmorin
Gaëtane de Vilmorin est née en 1973 à Angoulême.
A l’adolescence, elle découvre le dessin et la peinture grâce à la méthode Martenot et c’est une révélation. Après une licence de lettres, elle décide de se former pour devenir professeur de dessin et de peinture et rejoint l’école Martenot en 2000. Elle obtient le diplôme de cette école en 2010. Ces années d’études ont été pour elle des années de bonheur créatif et de découvertes vécues en parallèle de sa vie de maman de cinq enfants. Elle enseigne donc la pédagogie Martenot en atelier privé depuis 15 ans. En parallèle, elle enseigne l’Histoire de l’art et l’Art plastique à des enfants en classes primaires.
Elle a toujours trouvé le temps pour peindre malgré une vie bien chargée et la peinture est pour elle le lieu d’expression de son intériorité riche en couleurs !
Ses techniques artistiques :
Ses toiles sont faites de couleurs à l’huile très diluées qu’elle laisse décanter quelques jours qui forment un « fond plein de promesses ». Ensuite, elle “sculpte” son motif imaginaire en faisant apparaître des ombres et des lumières. Ses inspirations ne sont pas toujours prévisibles, mais la démarche est toujours la même : la découverte de paysages intérieurs
inattendus et la recherche de l’Harmonie colorée.
OEUVRE(s) DONNée(s)
Bouquet rouge
60 cm x 73cm
400 €
Huile sur toile