Gaelle Hintzy-Marcel
Gaëlle Hintzy-Marcel est une sculpteure française qui vit et travaille à New York.
Depuis plus de 20 ans, Gaëlle nourrit son art au fil de rencontres et d’influences puisées en France, en Indonésie, en Russie, en Inde et maintenant aux États-Unis. Elle crée des sculptures sensibles et partage ses réflexions sur la vie.
En explorant le lien entre le corps et l'esprit, elle expérimente avec des matériaux, forgeant des techniques uniques pour exprimer ses découvertes. Pour elle, la liberté réside dans l’apprentissage, et l’enthousiasme naît de la découverte de voies singulières à travers les matériaux. Façonner, plier, meuler, modeler et couler sont des gestes organiques qui accompagnent son exploration de l’existence.
Ces huit dernières années, Gaelle a exposé intensivement à New York lors de foires d'art, d’événements privés et d’expositions collectives. En novembre 2024, ses sculptures seront présentées à Singapour par la galerie Vicky Alianelli. Sa sculpture « I AM » a été sélectionnée pour une exposition à la Fondation Tomayko à Pittsburgh, et elle participe à l’exposition itinérante « Behind the Mask », mettant en lumière 30 femmes artistes soudeures aux États-Unis.
Ses œuvres ont été primées par la Art Students League en 2019 et la National Association of Woman Artists en 2022, pour « Past-Present » en étain et « Concentration » en acier et résine.
OEUVRE(s) DONNée(s)
Tandem
48 cm x 43 cm x 8 cm
1,800 €
Sculpture murale en acier avec des personnages déplaçable