top of page

Bérengère de Laporte

Bérengère de Laporte sculpte depuis toujours, avec une prédilection pour les grands animaux sauvages, comme ses séries Éléphants, Lions ou plus récemment Gorilles. 

La terre est son espace de méditation. Elle prend vie dans l’animal, résolument brute pour renforcer la fougue, la férocité ou la nonchalance des caractères.


Avec sa  série en résine « Color Infusion » (2011), Bérengère de Laporte synthétise en un projet unique ses deux préoccupations du moment. Faire vivre le mouvement, tout en proposant une explosion de couleurs. Une couleur flash et franche, très pop, à la limite du fluo. Et une lumière qui vient toujours de l’intérieur et qui se diffuse. Une plongée dans l’essence de la matière et de la lumière. L’éclairage y est crucial et agit comme par magie. Il révèle l’oeuvre et donne une nouvelle vie à l’animal. L’équation est simple : autant de vies que de couleurs. Autant d’émotions que de nuances proposées.


Bérengère rejoint la résidence Pottery Hive en 2021. Certaines de ses œuvres en terre cuite et résine ont intégré des collections privées.  

Bérengère de Laporte

OEUVRE(s) DONNée(s)

Gorille

30 cm x 24 cm x 25 cm

1500 €

Résine translucide menthe à l'eau

Gorille
instagram_grey_icon.png
bottom of page